formation pilotage services hcr

Public : Directeurs et Responsables / Chefs de Service en établissements touristiques (Réception, Restauration...).

Durée : 5 jours

Possibilité d'accès au Certificat de Compétences Professionnelles du Titre Professionnel Responsable d'établissement touristique (nous consulter)

Bénéfices :

  • Maitriser la mise en place des différentes prestations de l'établissement en assurant la coordination des équipes de travail
  • Assurer le contrôle qualité des prestations et réagir aux aléas

Contenu :

  • L'organisation de chaque service de l'établissement touristique
  • La prévision et la gestion des moyens humains, matériels et financiers de chaque service
  • Le contrôle et la gestion des coûts matière et du fonctionnement
  • Le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de la réglementation
  • La gestion des stocks et d'un inventaire
  • L'analyse des attentes des clientèles
  • La mise en place et le contrôle d'une démarche qualité
  • Les mesures correctives pour améliorer les prestations
  • La négociation avec un fournisseur
  • Les enquêtes de satisfaction de clientèles (à la demande)

Informations Modules courts

  • Inter - Intra entreprise
  • En Centre ou e-learning
  • Personnalisable
  • Accessible financements
  • Tarif : nous consulter

Formations Entreprises