formation tableaux de bord entreprise

Public : Directeurs et Chargé de développement / commercialisation / promotion).

Durée : 5 jours

Possibilité d'accès au Certificat de Compétences Professionnelles du Titre Professionnel Responsable d'établissement touristique (nous consulter)

Bénéfices :

  • Savoir définir une stratégie marketing adaptée et fixer les objectifs de l'offre de prestations à partir de l'analyse du produit touristique
  • Mettre en œuvre et piloter un ensemble d'outils et d'actions cohérents pour atteindre les objectifs auprès du marché cible
  • Optimiser le remplissage de l'établissement par des actions de prospection et de vente

Contenu :

  • L'analyse d'un établissement touristique dans son environnement
  • Concurrence, étude de marché
  • Définition des objectifs marketing, segmentation et ciblage des clientèles
  • Les étapes d'un programme marketing, son budget, son contrôle
  • Le budget nécessaire à la mise en œuvre des politiques de distribution et de communication, le calendrier d’application
  • Les supports de communication et de participer à leur réalisation
  • Marketing mix : politique de produit, de prix, de distribution, de communication
  • Stratégie de vente d'un établissement touristique et organisation des actions nécessaires à sa mise en place
  • Les outils et les supports de communication, dont site Internet

Informations Modules courts

  • Inter - Intra entreprise
  • En Centre ou e-learning
  • Personnalisable
  • Accessible financements
  • Tarif : nous consulter

Formations Entreprises