formation accueil reception hotellerie tourisme

Public : Responsables hébergement / Réceptionnistes

Durée : 5 jours

Possibilité d'accès au Certificat de Compétences Professionnelles du Titre Professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (nous consulter)

Bénéfices :

  • Maitriser l'accueil des clients, en tenant compte de leurs spécificités
  • Savoir répondre aux demandes de réservation de prestations hôtelières, en contribuant aux objectifs de rentabilité
  • Procéder aux opérations d'arrivées et départs des clients d'un hôtel, en remédiant aux éventuels aléas
  • Assister les clients d'un hôtel dans l'organisation de leurs déplacements et loisirs
  • Vendre les produits et services d'un hôtel en contribuant au développement de l'activité

Contenu :

  • Typologie de clientèles touristiques d'affaires, de loisirs, de bien-être...
  • Les attitudes professionnelles, l’analyse des demandes et besoins exprimés ou non
  • Les procédures internes, les notions de service et de prestation
  • Les environnements de communication en accuei, les situations conflictuelles à gérer
  • La tenue de réservation papier
  • Les techniques d'accueil arrivées / départs
  • La facturation, la tenue de caisse et le change, notions de base en comptabilité générale
  • Techniques de vente et principes de base du marketing
  • Logiciel hôtelier de réservation (complément à la demande)

Informations Modules courts

  • Inter - Intra entreprise
  • En Centre ou e-learning
  • Personnalisable
  • Accessible financements
  • Tarif : nous consulter

Formations courtes