neo sphere centre de formation college

formations certifiantes cpf neo sphere

Formations Certifiantes

Diplômes et Titres Professionnels
Éligibles au CPF

 

formations courtes entreprises cpf

Accès Entreprises

Formations courtes
Alternance

 

formation e-learning a distance foad

E-Learning

Formations à distance
FOAD et blended-learning

 

blocs competences formateur neo sphere

Accès Particuliers

Vos droits, infos financement...
Avis et Références

 

logo RNQ QualipopiNEO SPHERE labellisé Qualité QUALIOPI !

Nous sommes fiers de vous informer qu'après audit, AFNOR certifie que notre organisme de formation NEO SPHERE a été évalué et jugé conforme aux exigences requises par le décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle et le décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, mentionné à l’article L.6316-3 du code du travail ainsi que selon l'arrêté du 6 juin 2019 relatif aux modalités d'audit associées au référentiel national mentionné à l'article D. 6319-1-1 du code du travail.

Et qu'en ce sens, nous pouvons continuer sereinement et qualitativement notre activité de formation auprès des financeurs publics, des OPCO et de la Caisse des Dépôts pour l'ensemble de nos actions et pour tous nos partenaires !

Retrouvez notre certificat officiel sur notre page Qualité.

Encore merci à tous pour votre confiance !

Bientôt, encore, de (très) grandes nouvelles...

 

Formations certifiantes à distance et en présentiel

La portabilité du DIF

En cas de rupture ou de fin du contrat de travail ouvrant droit à une prise en charge par le régime d’assurance chômage, la somme correspondant au solde du nombre d’heures acquises au titre du DIF (nombre d'heures disponibles x 9,15 €), est utilisable, selon le cas, soit auprès du nouvel employeur, soit pendant la période de chômage.

Lorsque le demandeur d’emploi en fait la demande, la somme acquise au titre du DIF et non utilisée permet de financer tout ou partie d’une action de bilan de compétences, de VAE ou de formation. La mobilisation de cette somme a lieu en priorité pendant la période de prise en charge de l’intéressé par le régime d’assurance chômage. Elle se fait après avis du conseiller Pôle Emploi qui accompagne l'intéressé.

Lien officiel