evolution pro

Faisons connaissance !

  • Formation de Formateur

La Référence

formation-neosphere

en savoir plus...

Description de l'emploi type

Le Conseiller Relation Client à Distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers (appelé "B To C", business to Customer) et de professionnels (appelé "B to B", business to business). Le contenu de ses missions dépend de l’activité de l’entreprise. Il agit dans un souci de satisfaire les clients et Prospects en préservant les intérêts de l’entreprise.

Le Conseiller Relation Client à Distance utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l’informatique et les applicatifs associés : CRM*, intranet, internet. En fonction de l’organisation de l’entreprise, il effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms. Il saisit et met à jour les données, historise, statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client.

Il respecte les limites de responsabilité associés de sa mission et oriente le client vers d’autres interlocuteurs si nécessaire. Lors de ses échanges avec les clients et prospects, le Conseiller Relation Client à Distance se conforme aux procédures de l’entreprise. Il participe à des formations.

Le Conseiller Relation Client à Distance travaille dans un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, généralement au sein d’une équipe encadrée par un superviseur. L’emploi peut s’exercer à domicile dans un cadre de télétravail. Il réalise les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie, rend compte des résultats de son action et fait remonter toutes les informations utiles à l’entreprise.

Environnement professionnel

L’emploi s’exerce en travail posté à temps plein ou à temps partiel. Les horaires peuvent être variables et s’effectuer la nuit, les week-ends et les jours fériés.

Le rythme de travail varie en fonction des flux d’appels et des tâches multiples à effectuer au cours de la journée. L’emploi s’exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert.

La rémunération comprend un fixe avec éventuellement une partie variable.

Les types d'emplois accessibles sont les suivants : Conseiller(ère) Service Client à Distance, Conseiller Clientèle, Chargé(e) de clientèle, Chargé(e) d’assistance, Commercial(e) sédentaire, Télésecrétaire, Téléconseiller, Télévendeur(euse), Téléenquêteur, Téléacteur, Téléprospecteur(trice), , Téléopérateur(trice)…

 

Nous contacter pour plus d'infos

Quelques références...

  • 10 - logo-institut-erickson.jpg
  • 11 - logo-ch-sudfrancilien.jpg
  • 13 - logo-beagile.jpg
  • 15 - logo-belambra.jpg
  • 17 - logo-pole-emploi.jpg
  • 20 - logo-mgen.jpg
  • 23 - logo-fongecif.jpg
  • 25 - logo-laligue.jpg
  • 27- logo-conseil-var.jpg
  • 30 - logo-franceloc.jpg
  • 35 - logo-pall.jpg
  • 40- logo-agefos.jpg
  • 45 - logo-plateforme-batiment.jpg
  • 47 - logo-age-vie.jpg
  • 50 - logo-labodelmas.jpg
  • 53 - logo-ff.jpg
  • 55 - logo-clesi.jpg
  • 57 - logo-les-formateurs.jpg
  • 60 - logo-lmde.jpg
  • 65 - logo-ch-martigues.jpg
  • 75 - logo-defense-mobilite.jpg
  • 80 - logo-ime-haut-var.jpg
  • 90 - logo-fleurdebach.jpg