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Avis et Références

 

logo RNQ QualipopiNEO SPHERE labellisé Qualité QUALIOPI !

Nous sommes fiers de vous informer qu'après audit, AFNOR certifie que notre organisme de formation NEO SPHERE a été évalué et jugé conforme aux exigences requises par le décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle et le décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, mentionné à l’article L.6316-3 du code du travail ainsi que selon l'arrêté du 6 juin 2019 relatif aux modalités d'audit associées au référentiel national mentionné à l'article D. 6319-1-1 du code du travail.

Et qu'en ce sens, nous pouvons continuer sereinement et qualitativement notre activité de formation auprès des financeurs publics, des OPCO et de la Caisse des Dépôts pour l'ensemble de nos actions et pour tous nos partenaires !

Retrouvez notre certificat officiel sur notre page Qualité.

Encore merci à tous pour votre confiance !

Bientôt, encore, de (très) grandes nouvelles...

 

Formations certifiantes à distance et en présentiel

Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité

Description de la compétence – processus de mise en oeuvre

A partir des connaissances et des compétences dans sa spécialité et sur la formation professionnelle, rechercher des informations sur les évolutions du secteur d’activité et de la formation, les évolutions technologiques et les évolutions réglementaires, créer et entretenir les relations avec les tuteurs, les professionnels, les clients et les acteurs institutionnels, et partager les informations avec ses pairs, afin d’assurer une veille sectorielle, technologique et réglementaire, d’actualiser ses contenus de formation et ses pratiques pédagogiques et d’ajuster ses prestations. Communiquer sur son organisme et faire connaître ses prestations.

Contexte(s) professionnel(s) de mise en oeuvre

Cette compétence s’exerce de manière permanente, seul et en équipe, de manière formelle et informelle, en centre et lors de rencontres avec des professionnels et des acteurs impliqués dans la construction et le financement des actions de formation.

Critères de performance

  • Les sources d’information sont recensées
  • Les acteurs mobilisables sur le territoire pour répondre aux demandes des apprenants sont identifiés
  • Les évolutions du secteur professionnel sont connues
  • Les connaissances et compétences actualisées sont transférées dans l’activité du formateur

Savoir-faire techniques, savoir-faire relationnels, savoir-faire organisationnels, savoirs

  • Repérer les sources et les documents de référence dans la spécialité et sur la formation professionnelle
  • S’assurer que les sources et les données sont fiables et actualisées
  • Repérer les événements significatifs dans sa spécialité
  • Repérer les événements significatifs sur la formation professionnelle
  • S’informer sur les évolutions sectorielles, technologiques et réglementaires dans sa spécialité
  • S’informer sur les évolutions sectorielles, technologiques et réglementaires dans la formation professionnelle et l’ingénierie pédagogique
  • S’informer sur les évolutions des modalités de financement
  • Repérer les évolutions des entreprises et leurs besoins de formation
  • Répercuter les nouvelles informations dans son ingénierie et dans ses pratiques pédagogiques
  • Actualiser activités d’apprentissage et ses ressources pédagogiques
  • Véhiculer une image positive du secteur professionnel de sa spécialité
  • Véhiculer une image positive de son employeur (organisme de formation ou assimilé)
  • Créer et entretenir des liens avec les professionnels de sa spécialité
  • Adapter sa communication pour recueillir des informations sur les évolutions du secteur et les besoins de formation des entreprises
  • Relayer les besoins de formation des entreprises aux responsables de formation
  • Organiser, hiérarchiser et structurer les données de la veille
  • Anticiper la participation aux événements significatifs dans sa spécialité et sur la formation professionnelle
  • Planifier les rencontres avec les professionnels et acteurs significatifs du territoire
  • Connaissance des lieux ressources et des événements sur le secteur professionnel de sa spécialité
  • Connaissance des lieux ressources et des événements sur la pédagogie et la formation professionnelle
  • Connaissance des types de ressources numériques et de leur fonctionnement
  • Connaissance de méthodologies de recherche et de capitalisation d’informations
  • Connaissance des outils d’organisation de la veille
  • Connaissance des principes de fonctionnement des réseaux professionnels

 

Références

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