bandeau actualite

Blog, médias vidéos et actualités Neo Sphere

Pour continuer (je m’enfonce) dans l’observation facile LinkedIn, on voit aujourd’hui de nombreux indépendants se passionner pour les réseaux pros, notamment par le biais de réflexions poussées avec pour titre : « vous voulez développer votre activité grâce au réseau ? nous vous donnons rendez-vous au super brunch social sur la plage pour en parler autour d’un thé à la menthe… (on fera des jeux de rôles) ».

Ces systèmes relèvent de l’autosatisfaction, pas de la recherche d’efficacité. Ces modèles n’ont jamais apporté quoi que ce soit sur le moyen/long terme, sinon de l’auto-satisfaction, quasi artistique, et malheureusement certains en vivent… au détriment de ceux qui croient en eux.

La recrudescence actuelle des forums de type Social Selling où tout le monde se gargarise de discours vu et revus n'est guère flatteuse pour ceux qui ont l'impression de découvrir le Graal…

Et les gourous, beaux-parleurs sur l'estrade, savent profiter de la naïveté pour faire leur business et se sentir utiles, ce qu'ils sont rarement pour le public néophyte présent.

Privilégiez votre connaissance (personnelle et adaptée à votre activité) du SEO, de l’Analytics, de la récurrence des posts, de la variation des flux, et des procédés de travail en contact réel avant ceux virtuels (comme on dit, on a beau avoir 730 amis sur Facebook, le jour on fait un déménagement, y’a personne…).

L'auto-satisfaction n'est pas toujours synonyme d'efficacité. Il y a une vraie vie PRO à côté de celle des réseaux sociaux, y compris ceux qui s’orientent professionnels…