Description
Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le(la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.
La formation " Négociateur(trice) technico-commercial(e) " s'articule autour de 2 blocs de compétences certifiants (CCP) :
CCP1 - Prospecter, présenter et négocier une solution technique
- Prospecter un secteur géographique défini.
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle.
CCP2 - Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
- Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale.
- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie.